i1Studio, la Solution Parfaite pour les Professionels du Graphisme?

Published: Wednesday 30th May 2018

catégories: X-Rite

La gestion des couleurs est un concept extrêmement important pour les professionnels du graphisme, mais parfois c’est un sujet qui sème le doute, même parmi les graphistes les plus expérimentés.

Heureusement, il existe une gamme complète de solutions de gestion des couleurs pour vous aider à y voir clair, et c'est là qu’ i1Studio entre en jeu.

 i1Studio est la solution de gestion des couleurs de niveau professionnel qui permet de contrôler les couleurs de la prise de vue jusqu’à l’impression.

Conçue pour les graphistes, les passionnés de tout ce qui touche à la couleur, de ceux qui aiment photographier, numériser, éditer et imprimer, mais ne veulent pas perdre de temps, cette nouvelle référence X-Rite surpasse les autres offres du marché avec des fonctionnalités intégrées uniques.

Cela en fait la solution de gestion des couleurs la plus interessante pour les professionnels de la conception graphique. Parmi ces fonctionnalités:

  • Nouveau logiciel i1Studio pour étalonner écrans, vidéo-projecteurs, scanners et imprimantes : Le logiciel i1Studio, basée sur le logiciel primé X-Rite i1Profiler, offre une interface conviviale pour un étalonnage et une caractérisation impeccables de vos écrans, vidéo-projecteurs, scanners et imprimantes, avec même un nouveau module dédié aux tirages Noir et Blanc.
  • ColorChecker Camera Calibration, logiciel d’étalonnage d’appareils photo : Grâce à la charte standard 24 patchs incluse, vous pourrez créer des profils personnalisés pour vos appareils photo, définir une balance des blancs personnalisée et disposer d’un point de départ neutre quel que soit l’éclairage au moment de la prise de vue. Vous serez ainsi certain de capturer des couleurs justes, dès le début.
  •  Application ColorTRUE pour appareils mobiles : Étalonnez vos appareils mobiles Apple®iOS de manière à obtenir une vraie correspondance des couleurs pour toutes vos images entre vos appareils mobiles et vos appareils de bureau.

 

Mais quel interêt pour ceux qui travaillent dans les métiers du graphisme et de l'impression?

L’étalonnage des couleurs est essentiel pour obtenir des impressions fidèles en terme de couleurs et de dégradés.

Du coup, une solution tout-en-un qui étalonne vos appareils photo, écrans, scanners et imprimantes vous fera économiser beaucoup de temps et d'argent sur le processus d'édition.  Et grâce au temps économisé, vous pourrez consacrer plus de temps à ce que vous aimez : Créer

 Ce qui distingue vraiment l'i1Studio, c’est le logiciel fourni avec la solution, y compris le logiciel ColorChecker Camera Calibration, qui fonctionne avec votre logiciel de développement de RAW, crée un profil de couleur pour chaque appareil photo que vous utilisez et vous permet de profiler les combinaisons boitier/objectif.

Cela fait gagner du temps en post-production et dans les situations où l'éclairage était plus froid ou plus chaud, ou s'il y a une différence de couleur par rapport aux autres éléments du plan.

 

Le magazine Photography News a décrit l'appareil comme

«de l'argent bien dépensé, avec une solution qui sera vite rentabilisée grâce aux économies d’encre et de papier, mais aussi et surtout, en gain de temps dans votre flux de travail»,

tandis que Camera Jabber a déclaré:


«i1Studio est sans aucun doute juste en tête de liste pour la gestion des couleurs. Les outils qu'il fournit permettent d'obtenir la meilleure qualité possible à chaque étape du processus."


Si vous envisagez d'investir dans un appareil qui permet de calibrer l'ensemble de votre flux de production de la capture à l'impression, i1Studio est l'appareil idéal! En savoir plus.

© 2018 grafipress