PANTONE lance le nouveau «Bates Motel Blue»

Published: Friday 25th August 2017

catégories: Colour Reference, General News, Pantone

Pantone Bates Motel Blue

Pour célébrer Bates Motel, le prologue contemporain du film emblématique «Psycho», PANTONE s'associe aux réseaux A & E pour ajouter une nuance métallique néon unique en bleu à leur large gamme de couleurs.

La couleur, nommée «Bates Motel Blue», est une référence à l'emblématique Norman Bates, le principal protagoniste de Psycho dont la couleur préférée est l'ombre exaltante du bleu qui a servi à peindre l'emblématique signe Bates Motel. Les fans de la série apprécieront la nature symbolique de la couleur, qui est censée représenter la «vérité», tandis que les thèmes principaux de l'émission sont basés sur le mystère, les mensonges et la tromperie. 

La collaboration entre les réseaux PANTONE et A & E résulte du désir de créer une nuance distincte dans un support unique, en l'honneur de cette icône de la culture pop de renommée mondiale. Considérée comme la couleur la plus aimée au monde, l'ombre du bleu utilisé est censée représenter la constance et la crédibilité, avec les utilisateurs capables d'engager cette couleur avec un personnage qui occupe une place décidé dans la culture pop. 

Le Bates Motel Blue n'est pas la première couleur de la gamme avec un nom unique, car PANTONE a présenté le 'Minion Yellow' il y a plus de deux ans et possède une gamme éclectique de couleurs avec des noms tels que 'Fuzzy Wuzzy Brown' 'Razzle Dazzle Rose 'et' Macaroni and Cheese '.

Cliquez ici pour voir la gamme complète des guides de couleurs PANTONE.

© 2018 grafipress