PANTONE relance 'Love Symbol # 2' en l'honneur du Prince

Published: Thursday 14th September 2017

catégories: General News, Industry News, Pantone

PANTONE, les experts du monde pour les nuanciers de couleurs professionnels, ont récemment annoncé la création de "Love Symbol # 2", une teinte violette distinctive à base de bleu inspirée de l'icône pop internationale, Prince.

La couleur violette a été inspirée par le piano violet Yamaha de Prince. Fabriqué pour lui cet piano était initialement prévu de faire une tournée avec lui avant sa mort soudaine à l'âge de 57 ans l'année dernière. L'association originale de Prince avec la couleur a augmenté en 1984 avec la sortie du film Purple Rain, aux côtés de sa bande sonore primée qui présentait le succès de Prince, entraînant de nombreux prix pour l'icône pop. 

Laurie Pressman, vice-présidente du PANTONE Color Institute, a déclaré: 

 

Nous sommes honorés d'avoir travaillé sur le développement de Love Symbol # 2, une nouvelle teinte violette créée en mémoire de Prince, 'the purple one'. Une icône musicale connue pour son éclat artistique, Love Symbol # 2 est emblématique du style distinctif de Prince. Longuement associé à la famille violette, Love Symbol # 2 permet à la couleur violette  unique de Prince d'être répliquée de manière constante et de maintenir le même statut emblématique que l'homme lui-même. »

 

La couleur violette a été notée pour transmettre une aura de mystère, d'intrigue et de non-convivialité, et se démarque de toutes les autres couleurs, quelque chose que Prince était célèbre pour faire avec son style unique. 

Prince a longtemps été considéré comme l'un des artistes les plus importants, les plus influents et les plus influents de l'histoire, vendant 100 millions d'enregistrements dans le monde entier, il reste l'un des artistes les plus vendus de tous les temps.

Pour plus d'informations sur la gamme PANTONE, cliquez ici.